Les fonctionnalités du CRM B2B sont nombreuses. Mais certaines d’entre elles sortent du lot et facilitent particulièrement le quotidien de différents services de l’entreprise et pas seulement les équipes en charge du commerce ou des ventes. Zoom sur les fonctions “stars” du CRM qui peuvent intéresser différentes typologies de collaborateurs.

Les fonctionnalités clés du Directeur Commercial 

Le directeur commercial joue un rôle clé dans la supervision et le contrôle des actions commerciales. Charge à lui de fixer les objectifs des équipes et de veiller à ce qu’ils soient tenus. Pour ce faire, de nombreuses fonctionnalités du CRM B2B peuvent lui être utiles au quotidien. 

  • Le dashboard

Le dashboard (tableau de bord) se révèle être un excellent allié de la direction commerciale pour surveiller, sans perte de temps, les actions commerciales et leurs résultats. Bien configuré et structuré, le tableau de bord de l’activité commerciale renseigne de précieuses informations sur le suivi de la relation client B2B. Et en temps réel !

  • Le reporting

Incontournable, la fonctionnalité de reporting est souvent bien utile à la direction commerciale. Le reporting commercial permet de visualiser, en un clin d’œil, les données clés, savoir les équipes qui performent le plus, récompenser ces dernières, motiver efficacement les autres.

Les fonctionnalités CRM dédiées aux Vendeurs 

Le CRM étant l’outil de prédilection des commerciaux, la liste des fonctionnalités qui leur sont dédiées et qui participent à leur efficacité au quotidien est longue. Ceci dit, nous en avons sélectionné trois qui apportent une valeur ajoutée toute particulière au travail commercial.  

  • Automation

Automatiser des alertes, des e-mails, des notifications ou des tâches est aujourd’hui un “must” pour les commerciaux dans les PME.

Les possibilités d’automatisation de certains CRM B2B, comme par exemple idFuse, génèrent des gains de temps et de productivité. 

  • Hyper segmentation

La segmentation des données, c’est bien. L’hyper segmentation, c’est mieux. Un bon CRM B2B est doté de possibilités de segmentation avancées pour cibler, toujours plus précisément les clients et prospects. Une segmentation sur mesure permet de filtrer les informations finement et d’enclencher de fait des actions commerciales ultra ciblées.

  • Aide à la vente

Une des fonctionnalités préférées des commerciaux (et nous les comprenons !), c’est le module d’aide à la vente. Celui-ci centralise les informations et le suivi de la relation client pour une meilleure gestion et surtout, une augmentation des ventes à la clé ! L’outil d’aide à la vente permet notamment l’ajout de notes dans les fiches clients/prospects, le partage de fichiers, l’apposition de tags sur les contacts pour un suivi au plus près du pipeline commercial, etc.

  • Géolocalisation

Moins répandue, la fonction de géolocalisation du CRM B2B est désormais un indispensable ! Plus que jamais, les commerciaux doivent condenser leurs rendez-vous et rentabiliser leurs déplacements. Un contact commercial a pris moins de temps que prévu ? Qu’importe ! Et si vous en profitiez pour visiter un autre interlocuteur ? La géolocalisation des clients et prospects permet justement d’optimiser les tournées, de gagner du temps en augmentant la satisfaction client.

Depuis 2003, les équipes d’idFuse travaillent au plus près des directions commerciales B2B. Notre forte expertise marketing nous a permis de développer des outils performants au service des commerciaux. Nous avons vu leurs attentes évoluer, leur manière de travailler se transformer. Notre CRM commercial présente justement l’ensemble des fonctionnalités qui transforment leur quotidien et rendent leurs équipes plus efficaces, plus productives. Et ce sont nos clients qui le disent !

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