La crise sanitaire n’a pas fait disparaître la crise environnementale, loin s’en faut !  Avec la généralisation du télétravail, l’usage du numérique a poursuivi sa route et accéléré la cadence. Plus que jamais, en matière de marketing, les investissements se concentrent autour des technologies digitales.

Parmi elles : l’emailing qui caracole en tête des actions marketing. Sa force a même été décuplée ces dernières années avec les outils de personnalisation des envois et de tracking des ouvertures.

Et bien-sûr, comme tout canal de communication, le mailing a un impact sur la planète. En tant que professionnel des plateformes de mailing BtoB et BtoC, chez idFuse, nous avons deux options.

Détourner le regard et poursuivre notre route,
Voir la réalité en face, la quantifier pour mieux agir.

C’est cette dernière voie (et seulement elle !) qu’idFuse a choisi de suivre pour mieux accompagner ses clients dans leurs challenges marketing. Dans cette infographie, nous vous livrons justement les “vrais chiffres » sur l’impact environnemental d’une campagne mailing.

Oui, l’emailing génère du CO2 et alourdit le bilan carbone des activités humaines. Quelques exemples :

1 email = 16 grammes de CO2 = le bilan carbone d’un sac en plastique
1 campagne d’emailing de 125 000 contacts = 2 tonnes de CO2 générés = le bilan carbone d’1 aller/retour en avion Paris/New-York

Non, ce n’est pas une fatalité

C’est en tout cas ce qui nous mobilise et nous pousse à vous accompagner, jour après jour, pour mieux maîtriser l’empreinte environnementale de vos campagnes, en mixant grandes ambitions pour la planète et petites initiatives du quotidien.

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