idFuse Suisse
  • Nos offres
    • CRM
    • Emailing
    • SMS
    • Sur mesure
  • Société
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Nos références
    • Nos réalisations
  • Blog
  • Contact
  • Connexion
  • Demandez une démo
Sélectionner une page

Définitions indicateurs clés de l’emailing

par Stéphane G. | 13 Nov, 2020 | Conseil - Email-SMS

Taux d’ouverture

Rapport entre le nombre de mails ouverts (ouverture unique) et le nombre de mails délivrés. Indique la réactivité de la base et la qualité de la segmentation.

Délai ouverture

Calcule le moment où le serveur distant délivre le mail dans la boite de réception du destinataire et indique au bout de combien de temps le destinateur l’a ouvert.

Compteur CO2

Indique le nombre de grammes de CO2 utilisé pour chaque campagne mail.

Taux de clics

Rapport entre le nombre de clics uniques et nombre de mails délivrés. Indique la qualité du message

Taux de réactivité

Rapport entre le nombre de clics uniques et le nombre de mails ouverts uniques.

Taux de bounces

Indique la qualité de la base de données (bien nettoyée, adresses récentes ou renouvelées).

Soft bounces

Indique le nombre de rejets temporaires (boîte pleine, message non conforme, spam…).

Hard bounces

Indique le nombre de rejets permanents (mauvais nom de domaine, mauvaise boîte aux lettres, boîte aux lettres inactive). Il est supprimé automatiquement, de manière définitive, dans la plateforme.

Taux de plaintes

Nombre de personnes ayant cliqué sur « ceci est un spam »

Taux de désabonnement

Indique la fidélité ou l’érosion de l’intérêt.

Vous débutez ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir
des conseils et suivre les dernières actualités du secteur

S'inscrire à la newsletter
Partager

Search

Categories

  • Actus idFuse
  • Actus Tech Eco
  • Conseil – Email-SMS
  • CRM
  • Ergonomie et design

Tags

alerte attirer automation blacklisté campagne changement protection des données communication connaissance client connaissance client data crm création graphique data data marketing délivrabilité ecologie email emailing environnement fonctionnalités fête des mères invitation lisibilité marketing mises à jour nLPD nouveautés petit dej protection des donnnées rgpd rse réputation résultats résumé salon save the date sms sous-domaine statistiques visibilité visuel webmarketing évènement événement

Design de Elegant Themes | Propulsé par WordPress