Plus de cinquante ans après la naissance de l’email, à une époque où la très grande majorité des internautes privilégient l’utilisation quotidienne des réseaux sociaux et des messageries instantanées, force est de constater que l’utilisation du plus ancien des moyens de communication par Internet ne faiblit pas.

Bien au contraire.

Le courrier électronique, l’email ou le courriel a bel et bien… un bel avenir devant lui.

On vous explique pourquoi.

L’email répond aux exigences de la vie personnelle et professionnelle

L’email offre une grande flexibilité en matière de communication. Déposé comme une bouteille de lait le matin devant la porte d’une maison, il permet à son destinataire de l’ouvrir en fonction de sa disponibilité et de son organisation au quotidien.

Avec l’explosion des médias sociaux, à une époque où l’instantanéité des messages prévaut au niveau des flux d’échanges d’information, l’email reste un instrument de communication souple, adaptable, maniable et modulable.

L’email demeure un formidable outil marketing au service des professionnels

L’email est l’outil de prédilection des marketeurs. Mais attention, pas question ici d’envoyer en masse vos campagnes via vos messageries, même professionnelles. Optez toujours pour une solution d’emailing marketing.

Vous pourrez ainsi envoyer plusieurs communications ciblées à de nombreux destinataires qualifiés dans un seul et même corps de message. Mise en forme graphique dédiée, informations personnalisables, analyse et mesure d’impacts, gestion de l’envoi d’emails…

…autant d’éléments essentiels qui contribuent invariablement au développement des activités des individus et des entreprises.

Principalement utilisé pour l’envoi de messages en masse il y a quelques années, l’emailing est plus que jamais plébiscité de nos jours par les professionnels pour envoyer des messages directs et ciblés, centrés sur le comportement, les besoins et les attentes de leurs destinataires.

L’email est devenu l’outil complémentaire des plateformes digitales

L’email a su évoluer pour se positionner en support des plateformes de communication digitale. Aujourd’hui, l’approche individuelle est largement priorisée au cœur de la relation client.

Il est possible de s’inscrire à une newsletter via un média social et, inversement, de rejoindre ce média social par le biais d’un simple lien positionné dans une newsletter.

Dans une approche relationnelle où les outils se combinent pour offrir une expérience client unique et personnalisée, l’email continue de jouer un rôle primordial pour fidéliser le client et pour l’informer.

L’email a encore de beaux jours devant lui, c’est une certitude pour l’équipe d’idnova.

Notre objectif est de vous accompagner et de vous aider à obtenir les meilleures performances sur vos campagnes d’emailing. Notre solution idFuse propose une expérience ludique et intuitive pour la gestion de vos contacts et l’envoi de vos emailings.

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