idFuse Suisse
  • Nos offres
    • CRM
    • Emailing
    • SMS
    • Sur mesure
  • Société
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Nos références
    • Nos réalisations
  • Blog
  • Contact
  • Connexion
  • Demandez une démo
Sélectionner une page

Nos conseils pour envoyer votre campagne d’emails de voeux pour 2019

par Stéphane G. | 21 Déc, 2018 | Conseil - Email-SMS

Vous êtes nombreux à vous demander comment anticiper l’envoi de vos vœux pour la nouvelle année. À l’accoutumée, vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 pour les adresser ou pour répondre à ceux reçus. Voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer l’envoi par emailing de vos vœux 2019.

Quelle est la meilleure période pour envoyer vos vœux ?

Le meilleur moment pour adresser vos vœux à vos contacts se situe entre Noël et la première semaine de janvier. Évitez de les envoyer après le 15 janvier. Cela pourrait être perçu comme une session tardive « de rattrapage » inopportune, doublée d’un manque d’attention et de préparation à leur égard.

L’erreur à ne surtout pas commettre

La plus grande maladresse serait de renouveler en l’état le message des vœux de l’an passé en remplaçant l’année 2018 par 2019 et en vous cantonnant à conserver le même message, sans varier la présentation ni les couleurs. L’envoi des vœux est l’occasion de rappeler à vos destinataires que vous existez et que vous avez surtout…de nouvelles choses à leur annoncer !

Soyez concis, innovant et annonciateur de bonnes nouvelles

Contrairement aux idées reçues, vos clients et prospects aiment recevoir des vœux. Surtout si vous êtes à leur écoute, en quête de solutions pour les surprendre, pour leur annoncer une bonne nouvelle. Vous comptez leur faire part d’un évènement majeur en 2019, d’une nouvelle gamme de produits à venir au sein de votre catalogue ? Vous envisagez de les remercier pour leur fidélitéen leur offrant un bon de réduction à valoir prochainement ?

N’hésitez pas à jouer la carte de la différence !

Soyez graphiquement créatif. Adoptez une tonalité atypique ou décalée en lien avec votre activité et/ou avec l’actualité du moment. Demandez par exemple à vos destinataires de vous faire part de leurs souhaits pour 2019 en les invitant à remplir un formulaire convivial. Un excellent moyen pour requalifier votre base de contacts.

Vous débutez ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir
des conseils et suivre les dernières actualités du secteur

S'inscrire à la newsletter
Partager

Search

Categories

  • Actus idFuse
  • Actus Tech Eco
  • Conseil – Email-SMS
  • CRM
  • Ergonomie et design

Tags

alerte attirer automation blacklisté campagne changement protection des données communication connaissance client connaissance client data crm création graphique data data marketing délivrabilité ecologie email emailing environnement fonctionnalités fête des mères invitation lisibilité marketing mises à jour nLPD nouveautés petit dej protection des donnnées rgpd rse réputation résultats résumé salon save the date sms sous-domaine statistiques visibilité visuel webmarketing évènement événement

Design de Elegant Themes | Propulsé par WordPress