idFuse Suisse
  • Nos offres
    • CRM
    • Emailing
    • SMS
    • Sur mesure
  • Société
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Nos références
    • Nos réalisations
  • Blog
  • Contact
  • Connexion
  • Demandez une démo
Sélectionner une page

Faut-il envoyer une campagne emailing durant les vacances de Noël ?

par Stéphane G. | 14 Déc, 2018 | Conseil - Email-SMS

Les vacances de Noël approchent à grands pas. En cette fin d’année, vous êtes nombreux à penser qu’il n’est pas judicieux d’envoyer une campagne d’email marketing à vos destinataires durant cette période. Pourtant, si on observe les habitudes de certains professionnels, celle-ci reste propice pour des envois ciblés avec des taux de délivrabilité et de conversion qui ne faiblissent pas.

Voici quelques astuces pour envisager un envoi sereinement.

Déterminer avec précision la date et l’heure de vos envois

De nombreux professionnels ciblent le mardi, journée de prédilection pour envoyer un emailing avec des taux d’ouverture souvent plus élevés que les autres jours de la semaine. Mais cette année, Noël tombe un mardi ! Nous vous suggérons d’envoyer votre campagne le vendredi 21 décembre, entre 13 h 30 et 15 h 30. En effet, c’est le moment où de nombreux actifs attendent avec impatience la fin de la journée. Plus aptes à consulter leur boite email durant cet intervalle, certains en profitent pour planifier leurs derniers achats de Noël avant de partir en week-end ou en vacances.

Cibler les derniers retardataires

Juste avant Noël, beaucoup de personnes n’ont toujours pas trouvé la bonne idée cadeau. En manque d’inspiration et d’idées, elles n’hésiteront pas à ré-ouvrir leurs emails marketing pour les aider dans les dernières sélections. D’autant plus que de nombreuses boutiques ou sites e-commerce sont susceptibles de proposer une livraison express de dernière minute.

Profitez des vacances pour anticiper l’envoi de vos prochaines campagnes

Durant les vacances de Noël, vos cibles prendront plus le temps d’ouvrir vos emails marketing. Plus détendues et moins pressées par le temps, profitez de cette période pour leur faire parvenir vos offres promotionnelles et vos projections de nouveautés programmées pour le début de l’année 2019 !

Vous débutez ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir
des conseils et suivre les dernières actualités du secteur

S'inscrire à la newsletter
Partager

Search

Categories

  • Actus idFuse
  • Actus Tech Eco
  • Conseil – Email-SMS
  • CRM
  • Ergonomie et design

Tags

alerte attirer automation blacklisté campagne changement protection des données communication connaissance client connaissance client data crm création graphique data data marketing délivrabilité ecologie email emailing environnement fonctionnalités fête des mères invitation lisibilité marketing mises à jour nLPD nouveautés petit dej protection des donnnées rgpd rse réputation résultats résumé salon save the date sms sous-domaine statistiques visibilité visuel webmarketing évènement événement

Design de Elegant Themes | Propulsé par WordPress