idFuse Suisse
  • Nos offres
    • CRM
    • Emailing
    • SMS
    • Sur mesure
  • Société
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Nos références
    • Nos réalisations
  • Blog
  • Contact
  • Connexion
  • Demandez une démo
Sélectionner une page

Comment optimiser vos campagnes emailing à l’approche des fêtes de Noël ?

par Stéphane G. | 7 Déc, 2018 | Conseil - Email-SMS

À l’approche des fêtes de Noël, nombreuses sont les entreprises qui anticipent l’accélération des comportements des consommateurs en matière d’engagement.

La majorité d’entre elles s’interrogent sur la pertinence de l’envoi d’une campagne emailing de Noël. N’oubliez pas que ce levier permet notamment de relancer les clients « inactifs ». En l’occurrence, ceux qui ne vous ont rien commandé depuis le début de l’année.

Voici quelques astuces pour optimiser l’une des campagnes emailing les plus importantes et des plus prometteuses de l’année !

 

Cibler avec soin vos contacts  

La personnalisation de votre emailing est primordiale. Trouvez les éléments différenciant qui permettront à vos cibles de se sentir uniques, privilégiées et concernées par votre message. Soyez décisif et percutant. Délivrez à vos clients un avantage exclusif. Captez leur attention et attisez leur curiosité au niveau de l’objet de votre email. N’oubliez pas d’introduire un seul « call to action » au sein de votre message, positionné en haut de votre mise en page.

 

Adapter graphiquement votre emailing au contexte festif 

Noël est une période propice aux décorations. Pour autant, il n’est pas utile de surcharger le visuel de votre email. Quelques petits éléments graphiques suffisent pour rappeler l’esprit de Noël afin d’augmenter le taux de conversion.

 

Le calendrier de l’Avent : une riche idée ! 

Le concept est basée sur le calendrier de l’Avent. Mais cette fois-ci, les chocolats sont remplacés par des cadeaux, des promotions ou des conseils à délivrer afin de pousser le consommateur à passer progressivement à l’action. Envoyez un premier email pour expliquer le concept à vos contacts. Ensuite, vous n’avez plus qu’à sélectionner les dates d’envoi les plus pertinentes en lien avec les activités de vos destinataires.

Enfin, prenez le temps de tester au préalable votre campagne emailing de Noël auprès d’un échantillon de collaborateurs ayant un esprit critique et rationnel.

Vous débutez ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir
des conseils et suivre les dernières actualités du secteur

S'inscrire à la newsletter
Partager

Search

Categories

  • Actus idFuse
  • Actus Tech Eco
  • Conseil – Email-SMS
  • CRM
  • Ergonomie et design

Tags

alerte attirer automation blacklisté campagne changement protection des données communication connaissance client connaissance client data crm création graphique data data marketing délivrabilité ecologie email emailing environnement fonctionnalités fête des mères invitation lisibilité marketing mises à jour nLPD nouveautés petit dej protection des donnnées rgpd rse réputation résultats résumé salon save the date sms sous-domaine statistiques visibilité visuel webmarketing évènement événement

Design de Elegant Themes | Propulsé par WordPress